Découvrez le fonctionnement de la technologie du yoga.
Découvrez le fonctionnement de la technologie du yoga.
Comme vous le savez, la philosophie du yoga n'est pas basée sur des simples informations rapportées mais sur des expériences vécues. Prenons le cas des remèdes de grands-mère par exemple, les grands-mères ne savent pas pourquoi telle ou telle plante est efficace contre un problème de santé spécifique mais cela fonctionne bien. L'Ayurveda vous explique pourquoi cela fonctionne. La philosophie du Kundalini yoga vous explique comment les exercices, les mantras, les chants qui composent un kriya fonctionnent également.
1. Par stimulation directe de la mémoire musculaire:
En pratiquant les exercices proposés dans un cours de Kundalini yoga, on soumet les muscles à un certains stress, qui vont les aider à se récalibrer pour mettre le seuil de stress un peu plus haut à mesure on avance dans la pratique, en pratiquant les exercices, on vient d'éveiller certains traumatismes mémorisés dans nos muscles.
2. Atmosphère:
Lorsque nous pratiquons les exercices de Kundalini yoga, nous pouvons éveiller des mémoires traumatiques qui peuvent provoquer des pleurs et grâce à des mantras, des chants, des sons, nous créons une meilleur ambiance qui permet de traverser ces mémoires traumatique de façon plus agréable.
3. Par la régulation de la bio chimie:
Les exercices de Kundalini yoga, la méditation, le pranayama et autres exercices spécifiques permettent de rétablir la bio chimie déreglée par nos interactions sociales, les évènements tristes, la maladie, la dépression, en régulant la sécrétions de nos glandes.
4.Générer le stress nécessaire au sécretion des glandes:
Les ovaires, les testicules, les glandes thyrode, parathyroïdes et surrénales, l'hypophyse, l'épiphyse cérébrale, le pancréas sans oublier les cellules sécrétrices d'hormones situées dans le tube digestif, les reins, le cœur et le placenta. Les exercices qui constituent un cours de kundalini yoga génerent ce stress nécessaire.
5. Accéder aux systèmes nerveux sympathique et parasympathique pour changer de comportement:
Les méditions spécifiques, des pranayamas permettent d'accéder à nos systèmes nerveux.
6. La detoxification:
Afin d'améliorer l'état de santé général, le corps a besoin d'être néttoyé des toxines ingérées volontairement que ce soi dans l'alimentation ou autres mais le corps crée également ses propres toxines.
7. Tonification:
Les exercices, les pranayama et la méditation permettent de renforcer la musculature, le système nerveux en mettant au fur à mesure le seuil de stress et de fatigue de plus en plus haut.
8. La souplesse:
Les exercices physiques, la méditation, la relaxation nous aident à améliorer la souplesse de nos muscles, la perte de poids et également la souplesse dans nos acts, notre façon d'être, nos comportements [...].
9. Rétablir le système de satisfaction:
Il arrive parfois qu'on soit des éternels insatifaits.
10. Stimulation de l'obs frontal:
Par des exercices de pranayama, des rétentions de respirations qui permettent une meilleur oxygénation et de toxyfication de cette partie avant du cerveau.
11. Auto-persuasion:
C'est ce qu'on pourrait appeler l'effet placebo. Psychologiquement, on doit se persuader que cela fonctionne, sans oublier d'améliorer nos rapports avec la pensée positive. Cependant il est très important qu'un état de confiance avec l'enseignant soit établi.