<<Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent.>> Bouddha

Yoga, méditation et relaxation pour maîtriser le stress

Le yoga, la méditation et la relaxation pour maîtriser le stress.

Selon une étude menée par l'ADP research institute en 2020 dans 17 pays auprès de 32 400 salariés dont 1916 en France, 55% des français qui ont participé à cette étude ont déclaré qu'ils ressentent du stress chaque semaine au travail, contre 66% en Europe et 62% dans les autres pays hors Europe. 69% des américains déclarent souffrant du stress régulièrement contre 67% au Canada. 76% des allemends déclarent subir le stress chaque semaine. 68% des suisses, les anglais et les italiens affirment qu'ils souffrent du stress au travail toutes les semaines. En France, les salariés sont moins stréssés mais le stress reste omniprésent dans le monde entier, pas seulement dans le monde du travail.

Chacun de nous perçoit et gère son stress tant bien que mal avec son bon sens, mais cela suffit -il? Non pas toujours. Dans nos cours de Kundalini yoga, nous allons vous donner les outils pour:

  • Comprendre le mecanisme du stress en vous
  • Être acteur de votre équilibre face au stress.

Nous pensons que si vous comprennez mieux le stress, à quoi il correspond, ses déclencheurs, la façon dont il se manifeste, vous serez plus en mesure d'anticiper, de faire redescendre les pressions en prenant du recul. Autant d'outils que nous allons vous apprendre à vous servir pour votre bien être au quotidien, alors contactez nous.

Les objectifs des cours de Kundalini yoga:

  • Vous aider à identifier les mécanismes du stress.
  • Evaluer vos réactions en toutes circonstances.
  • Réperer les déclancheurs de stress et leurs modes de fonctionnements.
  • Prévenir et diminuer le stress.
  • Mettre en place des solutions pour transformer le stress.

Maîtriser le stress nous permet de vivre mieux, qui n'est pas d'accord avec cette affirmation?

La définition du stress

Le stress est une réaction du corps face à des changements, des exigences, des contraintes ou des menaces liées à son environnement dans un but d'adaptation. Dans le monde de l'industrie, le stress signifie simplement le degré de pression ou de force qui peut provoquer la rupture d'un matériaux. Chez l'être humain, le stress peut se manifester de diverses formes de pressions émotionnelles ou psychologiques, d'un panel de perturbations organiques et psychiques. 

Les différents types de stress

Nous distingons deux types de stress:

  • Le stress ponctuel. C'est une forme de stress qui joue un rôle positif dans le quotidien de chacun de nous. Ce stress nous aide à améliorer notre concentration au bon moment et il n'est pas nocif pour notre santé.
  • Le stress négatif ou le stress chronique emprisone nos hormones, c'est la forme de stress qui dure dans le temps. A long terme, il devient anxiogène et nocif pour la santé.

Le stress chronique ou négatif peut se manifester de multiples façons jusqu'à la rupture

Psychologique

Cette forme de stress peut provoquer:

  • De la fatigue psychologique,
  • Des troubles de sommeils,
  • De la tension,
  • Des prises ou des pertes de poids,
  • Des troubles gasto-intestinaux,
  • Une aumentation de la tension arterielle,
  • Le dérèglement du système immunitaire,
  • Des accidents cardio-vasculaire, des infactus.

Emotionnel

Lorsque nous subissons du stress émotionnel, nous le manifestons de différentes façons:

  • Par des troubles d'humeur
  • Par de la peur
  • L'irritabilité
  • L'anxiété
  • Des difficultés à se concentrer, de raisonner, de prendre des décisions
  • Des troubles de mémoires
  • L'ennui
  • Le pessimiste
  • La depression

Comportemental

Dans ce type de stress on constate très souvent:

  • L'absenteisme au travail ou l'école
  • L'addiction
  • L'agressivité
  • Des troubles de comportement alimentaires
  • Des problèmes relationnels
  • Le replis sur soi
  • Une baisse de créativité ou d'initive
  • Le désinteressement ou surinvestissement
  • Une baisse de rendement

Apprendre seul (e) ou demander de l'aide afin de mieux maîtriser le stress.

  • Nous vous expliquons les essentiels sur sept les chakras

    Les méthodes simples pour équilibrer les chakras

    Les chakras sont ils une invention ou un système qui existe réellement dans nos corps? Bien qu'ils soient tirés des symboles de la langue sanskrit, une langue sacrée en Inde, les chakras ne sont pas une invention indienne mais quelque chose réelle dans le corps. Ils sont les centres des forces énergétiques subtiles qui interagissent avec le corps tout entier. Certains d'entre nous pensent encore, juste en portant des pièrres naturelles suffit pour débloquer et équilibrer les chakras. Ce serait vraiment trop facile. Croyez vous vraiment en restant enfermer chez vous toute la journées, vous parviedrez à augmenter votre niveau vibratoire en portant des cristaux?

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