<<Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent.>> Bouddha

Quelques notions pour garder la forme pendant l'hiver

Nous savons que les années sont découpées en quartes saisons, Le printemps, l'été, l'automne et l'hiver. Haque saison est caractérisée par une température plus ou moins prononcée. Certaines saisons sont plus propices à la bonne humeur que d'autres, certaines périodes stimulent l'activité des êtres vivants comme aller au cinéma, se balader, se baigner à la mer et d'autres tuent cette motivation. Il y t-il un moyen d'échapper à ses changement d'humeurs liés au changement de saison? Nous ne pouvons rien changer dans le fait que les saisons s'enchainent au rythme de la nature, il est régler de cette façon et aucun d'entre nous n'a le pouvoir de modifier quoi que ce soit.

Par contre, Dieu nous a donné le pouvoir de nous adapter à ces changement et c'est le seul parametre sur lequel nous pouvons agir. Comme entretenir son capital d'énergie, cultiver la motivation, discipliner son système nerveux ou entrainer son corps à resister aux éventuels stress.

La suite de l'article

Nous ne pouvons pas combler le vide que nous ressentons certaines fois c'est un vide existantiel et il n'est pas fait pour être comblé, si vous tentez l'expérience, c'est comme si vous éssayez de combler l'espace de l'infini ou encore vous essayez de supprimer le jour pour garder que la nuit ou l'inverse. Nous ne pouvons pas. Le yin et le yang font partie d'un ensemble, l'un ne fonctionnement pas sans l'autre.

Le vide que vous ressentez parfois fait partie de vous même et c'est une caractéristique naturelle de l'humain, nous devons apprendre à lui faire de la place et accepter que cela existe et a besoin d'exister pour vous completer. C'est un caractère qui nous permet de vivre pleinement  l'expérience terrestre en tant qu'être divin.

Nous devrions prendre l'exemple sur la nature, sur la fone et la flore pour nous ajuster au mieux à tous les changements qui nous sont imposés.

1. Au printemps, le taux vibratoire commence à augmenter, toute la nature se met à fleurir, à verdir, chacun de nous ont un peu plus d'énergie et d'optimiste. C'est l'équinoxe de printemps.

fleur de l'étéC'est la saison qui suit l'hiver et qui précede l'été. C'est la demi saison qui se trouve entre la saison froide et chaude. Les dates varient selon les pays.

Dans l'emisphère Nord le printemps se situe entre le premier et le deuxième trimestre de l'année. Dans l'émisphere sud, le printemps est entre le troisième et le dernier trimestre de l'année. C'est la saison qui marque traditionnellement le renouveau de la nature dans tous les pays quelque soit le décalage par rapport aux autres pays.

Ce renouveau se caractérise par une augmentation de la température, la fonte des neiges, le bourgeonnement des plantes et leurs floraisons, le reveil des animaux en hibernation et les mouvements des oiseaux et les animaux migrateurs. 

Dans l'émisphère Nord cette saison est composée des mois: Mars, Avril et Mai. En météologie elle débute le  1er Mars et se termine le 31 Mai.

Dans l'émisphère Sud, le printemps météologique est inversé et se situe au mois de septembre, octobre et novembre.

Dans le calendrier civil francais, le printemps débute le jour de l'équinoxe de printemps malgré cela ne corresponde ni au printemps astronomique car l'équinoxe de printemps est astronomiquement le milieu du printemps, ni au printemps météologique car le mois de Mars dans son ensemble est plus doux que décembre, janvier et février

2. En été, le taux vibratoire de tous est son apogée, tous est entièrement fleuris et l'optimisme bat son plein, certaines personnes sont au summum de leur capital d'énergie tandis que d'autres restent en deçà de la normale. C'est le solstice d'été.

verdure de l'été

L'été est l'une des quatre saisons dans une année civile des zones tempérées et polaires, il suit le printemps et précède l'automne. Il différentes définitions associées à l'été: astronomique (définie par des phénomènes astronomiques marquants), météologique (il est défini par les mois les plus chauds de l'année tels que: Mai, juin et juillet), et calendaire ce dernier varie selon les pays. 

Dans l'émisphère nord, l'été est située entre le deuxième et le troisième de l'année civile et dans l'émisphère sud, il est situé entre le dernier et le premier trimestre de l'année suivante.

Quelque soit la définition associée à l'été et l'émisphère, cette saison est la période de fructification des plante où le taux vibratoire de l'univers atteint son summum, plus ensoleillé et les journées sont les plus longues de l'année.

L'été est perçu comme la saison la plus chaude de l'année et l'apport en énergie solaire est à son maximum à cause de l'inclainaison de la terre sur le plan écliptique par rapport à son trajet autour du soleil.

3. A l'automne, le taux vibratoire commence à diminuer, la nature commence son hivernage, les populations ont moins d'énergie, bien que cela soit la périle paysage de l'autonmeode où nous sommes un peu plus stable énergétiquement. C'est l'équinoxe d'automne

 

 

 

 

 

4. En hiver, le taux vibratoire est au plus bas, l'optimisme est très rare pendant cette période, la nature est très endormie et le capital d'énergie des êtres vivants L'environnement hivernalest chamboulé. C'est la période ou l'humeur des gens change, certains sont déprimés et d'autres tombent malade.

Alors quels sont vos conseils pour se sentir en forme pendant l'hiver? Vos commentaires sont aussi précieux que les articles de ce blog!

yoga philosophie nature les saisons été hiver printemps automne énergie naturelle philosophie de la nature

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !