Quelques conseils pour soulager les nœuds musculaires

teja-param-singh Par Le 08/07/2020 0

Les différentes causes des nœuds musculaires

Savez vous qu'il existe des maladies que l'on s'inflige volontairement? Soit en se négligeant, soit par des actions complètement inconscientes. Prenons le cas des noeuds musculaires: Vous ne dormez pas assez, vous vous mettez dans des postures qui abiment la structure de votre corps. Les nœuds musculaires sont très souvent liés à la fatigue, des mauvaises postures ou un excès de confiance. La douleur peut se manifester à divers endroits dans corps: Le cou, les épaules, le bas du dos, les cuisses, la plante des pieds etc. Ces douleurs peuvent également apparaître suite à des mouvements répétitifs ou une utilisation anormales d'un ou des muscles ou des postures inconfortables.

Comment résoudre les problèmes des nœuds musculaires?

Comment résoudre les problèmes des nœuds musculaires?

Les contrariétés, le stress, les émotions négatives ne sont pas à exclure de toutes les causes liées à la contraction des muscles.

Si vous avez pris des mauvaises habitudes d'alimentations, il est peut être grand temps d'essayer d'améliorer tout cela car l'excès de consommation d’alcool, d'aliment gras, la déshydratation peuvent aussi être la cause sans oublier les chutes, les coups ou les accidents qui sont directement liés.

Maintenant vous avez quelques informations sur les causes de ces douleurs musculaires, vous pourrez commencer à améliorer votre santé en faisant plus attention.

Certaines solutions nécessitent l'intervention d'un professionnel cependant je vous donnerai quelques conseils que vous pourrez mettre en application dès à présent.

  1. Faire 10 minutes d'exercices physiques tous les jours est excellent moyen de résoudre vos problèmes musculaires ou de les maintenir en bonne santé (étirement, la marche, footing etc). Ce sont des exercices très simples, il suffit juste un peu de motivation et vous avez sans doute 10 minutes que vous n'utilisez pas tous les jours. Ne forcez pas la limite de vos capacités physiques (si vous faites des exercices physiques chez vous, allez y progressivement car vous n’êtes pas en compétition).

  2. Pensez à vous hydrater régulièrement. Ne vous méprenez pas de la simplicité de ce conseil.

  3. Le repos. Souvent un peu de repos suffit pour régler ce problème musculaire mais si vous êtes hyperactif (ve) c'est sûr ça va être compliqué.

  4. Évitez le stress, ça peut provoquer des douleurs physiques et émotionnelles.

  5. Vous pourrez également vous offrir régulièrement des séances au sauna/hammam afin de résoudre ce problème par la chaleur et ça fonctionne très bien.

  6. Offrez vous des séances de massage est une approche très directe de la solution au même titre que le kiné et l'ostéopathie.

  7. Vous pourrez également vous inscrire à un cours de yoga ou simplement vous entraîner seul (e) ou avec des personnes proches car pratiquer en groupe peut être une source de motivation.

  8. Mon dernier conseil c'est de bénéficier des séances de Reiki car "la force de guérison naturelle en chacun de nous est la plus grande force pour se rétablir" Hippocrate

Prendre soins de vous même est la preuve incontestable que vous vous respectez et vous êtes capable de prendre soin des autres.

santé naturelle reiki yoga Douleur musculaire est une réalité qui touche tout le monde Vision holistique du terme bien être afin de mieux le cerner medecine douce medecine holistique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire