<<Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent.>> Bouddha

Kundalini yoga

  • Les mantras en Kundalini yoga

    Les mantras sont toujours présents en Kundalini yoga, c'est une projection du mental par la sonorité, c'est également une forme d'énergie qui possède une structure et un pouvoir. Les mantras agissent sur les chakras et la psyché de chacun d'entre nous. En Kundalini yoga, le mot mantra qui est composé de deux syllabes "man signifie mental" et "tra fait référence à la chaleur et ra désigne le soleil". Ltérallement traduit de Sanskrit, man signifie penser et tra veut dire instrument (instrument de penser).

    Les mantras sont considérés comme des formules sacrées, dans un certains sens, ils s'associent à un hymne ou un cantique, une prière ou une incantation. Un mantra peut être constitué d'une syllabe, ou de plusieurs syllabes voire un long texte qui est répété en boucle dans le cadre d'une méditation ou à des fins religieuses. L'utilisation des mantras est présente dans d'autres phlosophies..

    Lire la suite

  • Pourquoi le yoga devient-il en France un effet de mode?

    PLUS qu'un simple effet de mode, les français de toutes les générations trouvent un moment dans leurs journées pour se consacrer à quelque chose hors du commun et prestigieuse. Chacun choisi la discipline qui lui convient le mieux!

    Pourquoi le yoga devient-il en France un effet de mode et porquoi les relaxations, méditations, les mantras [...] sont ils efficaces?

    Lire la suite

  • Ajustement du corps pour élever l’esprit enseigné par yogi Bhajan

    Ajustement du corps pour élever l’esprit – Yogi Bhajan, 2 juillet 1984 en Espagne, Nouveau Mexique.

    Ce Kriya, tiré de « The fountain of youth » me paraît important pour les débutants étant donné que le corps physique est notre temple et notre véhicule terrestre, il est important d’être à son écoute, d’appréhender chacune de ses parties, les ajuster, de l’entretenir de manière à ce qu’il continue à être à notre service. Nous devons pouvoir détecter le moindre problème. Nous devons amener le corps à aimer notre esprit, notre âme, notre réalité et vice et versa.

    Lire la suite