<<Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent.>> Bouddha

Le pranayama

Le pranayama ou la mise en mouvement du prana

L'appel en oxygène ou la mise en mouvement du prana est déclenché par le cerveau sans aucune action volontaire de notre part lorsque le taux de dioxyde de carbone est trop élevé ou n'est pas équilibré. Bien que l'oxygène soit très utile pour le bon fonctionnement de notre corps nous devons savoir certaines choses telles que:

  • L'hyper oxygénation est nuisible pour notre santé et le bon fonctionnement de notre système nerveux, de notre santé psychologique
  • L'hyper oxygénation peut provoquer le stress de nos cellules ou le stress sur le corps en général.
  • Si vous vous confrontez à de tels problèmes, vous devriez expirer encore et encore dans une sorte de pompage afin de réduire le taux d'oxygène dans les cellules avant de reprendre une respiration simple et naturelle. Pour en savoir plus sur les différentes techniques de pranayama lisez cet article.
  • Les mantras en Kundalini yoga

    Les mantras sont toujours présents en Kundalini yoga, c'est une projection du mental par la sonorité, c'est également une forme d'énergie qui possède une structure et un pouvoir. Les mantras agissent sur les chakras et la psyché de chacun d'entre nous. En Kundalini yoga, le mot mantra qui est composé de deux syllabes "man signifie mental" et "tra fait référence à la chaleur et ra désigne le soleil". Ltérallement traduit de Sanskrit, man signifie penser et tra veut dire instrument (instrument de penser).

    Les mantras sont considérés comme des formules sacrées, dans un certains sens, ils s'associent à un hymne ou un cantique, une prière ou une incantation. Un mantra peut être constitué d'une syllabe, ou de plusieurs syllabes voire un long texte qui est répété en boucle dans le cadre d'une méditation ou à des fins religieuses. L'utilisation des mantras est présente dans d'autres phlosophies..

    Lire la suite

  • Pourquoi le yoga devient-il en France un effet de mode?

    PLUS qu'un simple effet de mode, les français de toutes les générations trouvent un moment dans leurs journées pour se consacrer à quelque chose hors du commun et prestigieuse. Chacun choisi la discipline qui lui convient le mieux!

    Pourquoi le yoga devient-il en France un effet de mode et porquoi les relaxations, méditations, les mantras [...] sont ils efficaces?

    Lire la suite

  • Quelques techniques de respirations parmi les nombreuses

    Dans la pratique du yoga ou dans la vie en général, nous avons tous à notre disposition différentes techniques et de méthodes de respirations ou de pranayamas qui peuvent nous aider à maintenir un état de bien être en permanence. Ces techniques très souvent oubliées en prenant des mauvaises habitudes en gradissant, sont totalement accessibles et facilement maîtrisables grâce à un simple travail d'autodiscipline pour modifier nos habitudes. Dans un contexte thérapeutique ces techniques sont très utiles pour lutter contre la dépression, une grosse fatigue, voire une malheureuse migraine et bien plus encore. Vous découvrirez dans cet article, huit techniques parmi les nombreuses qui existent.

    Lire la suite

  • Pourquoi les gens en France achètent-ils des encens naturels?

    MIEUX que ces encens  des grandes marques aux substances synthétiques et à un prix élevé!

    Pourquoi payer plus cher alors que ces encens naturels sont de bien meilleurs qualités de TOUTES les façcons possibles?

     

    Lire la suite