<<Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent.>> Bouddha

Cours yoga, meditation et relaxation autour de morlaix ou en visio

Retrouvez nous pour des cours à domicile, en plein air, en salle ou en visio

Cours de yoga constitués d'exercices physiques et sportifs, la relaxation, la meditation des chants et mantras autour de morlaix et en visio animés par Teja Param Singh, enseignant de Kundalini  yoga certifié  par la KRI/FFKY/3HO et formé par l'association Yoga Dharma à Nantes. Il est  au service du partage de cette technologie holistique pour que chaque personne puisse en profiter pleinement de ses bienfaits et découvrir ses nombreuses facettes par l'intermédiaire des kriyas et la philosophie du kundalini yoga.

COURS COLLECTIF ET PRIVES DE YOGA EN PRESENTIEL ET EN VISIO

Cours collectifs de yoga à domicile ou en plein air

Cours collectifs de yoga à domicile et en plein air

Cours  privés de yoga  à domicile 

Cours yoga à domicile à Morlaix et ses alentours

COURS PRIVES DE YOGA EN PRESENTIEL PAR VISIO CONFERENCE

Infos pratiques sur les cours collectifs de yoga à domicile ou en plein air

Cours collectifs de yoga à l'unité*

  1. Cours collectifs à l'unité (Inscription en ligne ou sur place): 12 euros/cours

*L'nscription avant le cours est obligatoire en ligne ou par télephone

Abonnements mensuels - Cours collectifs de yoga

  1. Abonnements mensuels (1 cours collectifs de yoga Kundalini par semaine) au prix de 50 euros/mois*

*Pour vous inscrire à cette formule, merci de me contacter au 0783161512 (Envoyez un sms, je prendrai contact avec vous).

Abonnement annuel(Au tarif de 333 euros*

  1. Cet abonnement valable de Septembre à Juin, vous donne accès à 37 cours de yoga par an au tarif de 9 euros par cours.

*Infos inscription, contactez moi pour plus de détails

De nombreux articles à découvrir si vous souhaitez pratiquer seul (e) le yoga, la méditation et la relaxation.

  • Quelques conseils pour soulager les nœuds musculaires

    Les différentes causes des nœuds musculaires

    Savez vous qu'il existe des maladies que l'on s'inflige volontairement? Soit en se négligeant, soit par des actions complètement inconscientes. Prenons le cas des noeuds musculaires: Vous ne dormez pas assez, vous vous mettez dans des postures qui abiment la structure de votre corps. Les nœuds musculaires sont très souvent liés à la fatigue, des mauvaises postures ou un excès de confiance. La douleur peut se manifester à divers endroits dans corps: Le cou, les épaules, le bas du dos, les cuisses, la plante des pieds etc. Ces douleurs peuvent également apparaître suite à des mouvements répétitifs ou une utilisation anormales d'un ou des muscles ou des postures inconfortables.

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  • Ashtanga yoga selon les enseignements de Sri Pattabhi Jois

    Histoire de l'ashtanga yoga et ses bienfaits globalement

    Le yoga ashtanga fait également référence aux six séries de asanas de Sri Pattabhi Jois. Ces séquences de postures sont habituellement pratiquées dans l'ordre croissant en synchronisant le souffle avec le mouvement du corps. Il est préconisé que les élèves pratiquent ce types de yoga en centre ou de façon Mysore (où l'élève évolue à son rythme) et il peut changer de série de posture lorsque la précédente est totalement maîtrisée.L'ashtanga yoga est considéré comme une sorte de méditation en mouvent lorsque les pratiquant répentent les mouvements des asanas car le corps fini par connaitre, maîtriser, intégrer et devenir les postures ce qui aide l'esprit à rester calme et paisible.

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  • Découvrez l'histoire du reiki, son origine et son utilité

    C'est quoi en réalité le concept des soins reiki Usui?

    C'est une méthode de soin holistique, cette façcon de soulager des problèmes s'interessent à l'être dans sa globalité, en incluant les aspects physiques, émotionnels, psychologique et n'exclue pas le côté spirituel de la personne. Une séance reiki se fait par imposition des mains sur les patients et son objectif est d'apporter: le calme mental, la paix intérieure et le bien être, de soulager des douleurs. Certaines personnes disent qu'il apporte également la guérison et permet une meilleur cicatrisation des brulures. Le reiki fait partie de la médecine douce ou médecine alternative bien qu'il reste encore du chemin à parcourir avant d'être vraiment reconnu pour ses vertus.

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  • La séquence d'asanas de fin de cours ashtanga yoga série 1

    Cette séquence de fin vous invite à une introspection: observation de vos sentiments, de vos sentations, étude psychologique. Les postures de la séquence de fin de cours d'ashtanga yoga vous incite également à la relaxation. C'est un moment où vous vous rechargez en énergie vitale après les nombreux exercices de la séance. Cette séquence est similaire à la phase de fin d'un cours de Kundalini yoga qui inclut: la relaxation, le pranayama, la méditation.

    Cette partie est tout aussi importante que les autres et nous devrions en aucun cas ignorer une séquence dans notre pratique mais nous pouvons toutefois réduire le temps d'exécution des exercices de notre cours s'il nous manque de temps ou pour d'autre raison que ce soit. Pour que le yoga ait des effets bénéfiques sur notre physique, mental, émotionnel ou psychologique, il est important de prendre plaisir à le faire.

    Postures de fin de séance

    Sommaire

    Première partie
    Deuxième partie

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  • Préparation à l'éveil de tous les aspects de l'être

    Ajustez le corps pour élever l'esprit enseigné par Yogi Bhajan.

    Ce Kriya, tiré de « The fountain of youth » me paraît important pour les débutants étant donné que le corps physique est notre temple et notre véhicule terrestre, il est important d’être à son écoute, d’appréhender chacune de ses parties, les ajuster, de l’entretenir de manière à ce qu’il continue à être à notre service. Nous devons pouvoir détecter le moindre problème. Nous devons amener le corps à aimer notre esprit, notre âme, notre réalité et vice et versa.

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  • Une méditation avec Siri gaitri mantra - ra ma da sa

    MANTRA RA MA DA SA - SA SE SO HUNG

    Durée de la méditation peut varier entre: 11 à 31 minutes.

    La posture et le mudra de cette méditation: Position assise avec les jambes croisées

    ou posture facile, dos droit et le menton légèrement rentré ou encore assis (e) sur une chaise,

    les pieds sont posés à plat au sol à largeur des hanches, dos droit et menton légèrement rentré.

    Les coudes colés aux côtes durant toute la méditation, les avants bras remontés à 45° et les doigts joints,

    Garder les pouces tendus et pointés vers l'extérieurs, tout en orientant les paumes des mains vers le ciel.

     

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