<<Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent.>> Bouddha

Cours yoga, meditation et relaxation autour de morlaix et en visio

Retrouvez nous pour des cours à domicile, en salle et visio

Cours de yoga constitués d'exercices physiques et sportifs, la relaxation, la meditation des chants et mantras autour de morlaix et en visio animés par Teja Param Singh, enseignant de Kundalini  yoga certifié  par la KRI/FFKY/3HO et formé par l'association Yoga Dharma à Nantes. Il est  au service du partage de cette technologie holistique pour que chaque personne puisse en profiter pleinement de ses bienfaits et découvrir ses nombreuses facettes par l'intermédiaire des kriyas et la philosophie du kundalini yoga.

Vous souhaitez notre aide pour des cours de Kundalini yoga en présentiel?

Cours collectifs de yoga Kundalini en salle

Cours collectifs de yoga en salle à Morlaix, Henvic et Taulé

Cours  individuels de yoga Kundalini à domicile 

Cours yoga à domicile à Morlaix et ses alentours

Vous avez un ordinateur et la maîtrise des outils informatiques, nous proposons des cours en Visio

De nombreux articles à découvrir si vous souhaitez pratiquer seul (e) le yoga, la méditation et la relaxation.

  • La séquence d'asanas de fin de cours ashtanga yoga série 1

    Cette séquence de fin vous invite à une introspection: observation de vos sentiments, de vos sentations, étude psychologique. Les postures de la séquence de fin de cours d'ashtanga yoga vous incite également à la relaxation. C'est un moment où vous vous rechargez en énergie vitale après les nombreux exercices de la séance. Cette séquence est similaire à la phase de fin d'un cours de Kundalini yoga qui inclut: la relaxation, le pranayama, la méditation.

    Cette partie est tout aussi importante que les autres et nous devrions en aucun cas ignorer une séquence dans notre pratique mais nous pouvons toutefois réduire le temps d'exécution des exercices de notre cours s'il nous manque de temps ou pour d'autre raison que ce soit. Pour que le yoga ait des effets bénéfiques sur notre physique, mental, émotionnel ou psychologique, il est important de prendre plaisir à le faire.

    Postures de fin de séance

    Sommaire

    Première partie
    Deuxième partie

    Lire la suite

  • Préparation à l'éveil de tous les aspects de l'être

    Ajustez le corps pour élever l'esprit enseigné par Yogi Bhajan.

    Ce Kriya, tiré de « The fountain of youth » me paraît important pour les débutants étant donné que le corps physique est notre temple et notre véhicule terrestre, il est important d’être à son écoute, d’appréhender chacune de ses parties, les ajuster, de l’entretenir de manière à ce qu’il continue à être à notre service. Nous devons pouvoir détecter le moindre problème. Nous devons amener le corps à aimer notre esprit, notre âme, notre réalité et vice et versa.

    Lire la suite

  • Les mantras les plus utilisés en Kundalini yoga

    Les mantras sont toujours présents en Kundalini yoga, c'est une projection du mental par la sonorité, c'est également une forme d'énergie qui possède une structure et un pouvoir. Les mantras agissent sur les chakras et la psyché de chacun d'entre nous. En Kundalini yoga, le mot mantra qui est composé de deux syllabes "man signifie mental" et "tra fait référence à la chaleur et ra désigne le soleil". Ltérallement traduit de Sanskrit, man signifie penser et tra veut dire instrument (instrument de penser).

    Les mantras sont considérés comme des formules sacrées, dans un certains sens, ils s'associent à un hymne ou un cantique, une prière ou une incantation. Un mantra peut être constitué d'une syllabe, ou de plusieurs syllabes voire un long texte qui est répété en boucle dans le cadre d'une méditation ou à des fins religieuses. L'utilisation des mantras est présente dans d'autres phlosophies..

    Lire la suite

  • Une méditation avec Siri gaitri mantra - ra ma da sa

    MANTRA RA MA DA SA - SA SE SO HUNG

    Durée de la méditation peut varier entre: 11 à 31 minutes.

    La posture et le mudra de cette méditation: Position assise avec les jambes croisées

    ou posture facile, dos droit et le menton légèrement rentré ou encore assis (e) sur une chaise,

    les pieds sont posés à plat au sol à largeur des hanches, dos droit et menton légèrement rentré.

    Les coudes colés aux côtes durant toute la méditation, les avants bras remontés à 45° et les doigts joints,

    Garder les pouces tendus et pointés vers l'extérieurs, tout en orientant les paumes des mains vers le ciel.

     

    Lire la suite

  • Suivre un enchaînement fluide pour bien structurer vos cours

    Postures assises d'un cours ashtanga yoga série 1

    Selon Patanjali, les postures de yoga ont pour objectif d'équilibrer le corps, le mental et du prana ainsi que le système nerveux, qu'elle soit assise, débout ou allongé sur le ventre ou sur le dos. Chacunes des postures sont maintenues pendant un minimum de 3 respirations avant de passer à une autre. Dans chaque séance de yoga vous pouvez choisir 5 postures par séquence pour constituer votre cours (séquence d'échauffement, débout, assise et de fin). Pendant la réalisation des exercices nous utilisons des directions de fixation du regard appelées "drishti" et les vérous énergétiques (mulbhand, Uddiyana bhand, Jalandar bhand et Maha bhand). Les postures doivent être réalisées avec beaucoup de bienveillances et pour cela nous avons besoin de développer notre sensitivité et notre sensibilité à ressentir notre corps. Toutes les postures peuvent être réaliser de façon dynamique ou statique. Passons maintenant à la description des postures.

    POSTURES ASSISES

    Sommaire


    Première partie
    Deuxième partie
    Troisième partie
    Quatrième partie

  • Ashtanga yoga selon les enseignements de Sri Pattabhi Jois

    Histoire de l'ashtanga yoga et ses bienfaits globalement

    Le yoga ashtanga fait également référence aux six séries de asanas de Sri Pattabhi Jois. Ces séquences de postures sont habituellement pratiquées dans l'ordre croissant en synchronisant le souffle avec le mouvement du corps. Il est préconisé que les élèves pratiquent ce types de yoga en centre ou de façon Mysore (où l'élève évolue à son rythme) et il peut changer de série de posture lorsque la précédente est totalement maîtrisée.L'ashtanga yoga est considéré comme une sorte de méditation en mouvent lorsque les pratiquant répentent les mouvements des asanas car le corps fini par connaitre, maîtriser, intégrer et devenir les postures ce qui aide l'esprit à rester calme et paisible.

    Lire la suite