Créer un site internet

Nous vous expliquons les essentiels sur sept les chakras

teja-param-singh Par Le 05/07/2020 0

Les méthodes simples pour équilibrer les chakras

Les chakras sont ils une invention ou un système qui existe réellement dans nos corps? Bien qu'ils soient tirés des symboles de la langue sanskrit, une langue sacrée en Inde, les chakras ne sont pas une invention indienne mais quelque chose réelle dans le corps. Ils sont les centres des forces énergétiques subtiles qui interagissent avec le corps tout entier. Certains d'entre nous pensent encore, juste en portant des pièrres naturelles suffit pour débloquer et équilibrer les chakras. Ce serait vraiment trop facile. Croyez vous vraiment en restant enfermer chez vous toute la journées, vous parviedrez à augmenter votre niveau vibratoire en portant des cristaux?

Arrêtez de croire qu'en portant telle ou telle pierre suffit pour équilibrer vos chakras!

Quelques méthodes simples pour équilibrer les chakras
  • La glande épiphyse qui est reliée au chakra couronne, le point d'entrée de l'énergie universel, c'est également le siège du savoir et de l'intelligence, du raisonnement et de la conscience.

  • La glande Hypophyse est reliée elle au chakra du troisième œil, il éveille la force et la capacité créatrice de l’être, c'est le chakra de la lucidité, discernement et il gouverne les fonctions extra sensorielles, c'est le lien entre la conscience et et les facultés supérieures du cerveau et le siège de l’âme.

  • La glande Thyroïde est reliée au chakra de la gorge, grâce à ce chakra nous extériorisons tous ce qui est en nous (sentiments, joie, tristesse ...). Lorsque ce chakra est équilibré, on obtient une voie harmonieuse, un langage clair et une expression pleine.

  • La glande Thymus est associée au chakra du cœur et il fait la jonction entre les systèmes des chakras et les trois centres psycho émotionnels inférieurs et les centres mentalo-spirituel supérieur. Grace à ce chakra, nous ressentons la beauté de la nature, de la musique, de la poésie etc...

  • La glande surrénales est reliée au chakra racine

  • Le pancréas (foie) est relié au chakra plexus solaire

  • Les ovaires et testicules sont reliés au chakra sacré

Alors quels sont les exercices simples que vous pourrez mettre en pratique chez vous pour débloquer et équilibrer vos chakras?

1. Pratiquer régulièrement un exercice de yoga entre 30 à 60 minutes

2. Réciter les mantras: LAM correspond au chakra racine, VAM le chakra sacré, RAM le chakra plexus solaire, YAM le chakra du cœur, HAM le chakra de la gorge, OM le chakra du troisième oeil, Le chakra couronne n'a pas de mantra associé cependant certaines personnes utilisent HAM ou HAM SO.

3. Pratiquer de la méditation par exemple: méditation pleine conscience, méditation profonde, visualisation etc.

4. Les pranayama: Dans une respiration spinale (la respiration spinale est constituée de pranayama, visualisation en suivant avec votre attention la colonne vertébrale du coccyx jusqu'au front, vous montez en inspirant et descendre en expirant et enfin une méditation profonde), la respiration yogique (pendant vos exercices essayez d'inspirer et de respirer lentement par le nez.

5. Les séances de reiki est un excellent moyen pour débloquer et équilibrer vos chakras. Si vous êtes initié au reiki vous pourrez tout à fait pratiquer les séances sur vous même à la maison.

6. Ayez une alimentation seine: évitez le plus possible le Macdo et autres fast-food. Consommez des légumes, des fruits de différentes couleurs. Je vous rappelle que les chakras sont associés à des couleurs.

7. Utiliser les pierres naturelles en décoration ou en bijoux telles que les pierres violettes, blanches et or (chakra couronne), les pierres bleu (chakra troisième œil), Les pierres vertes et bleus ciel (chakra de la gorge), les pierres roses et vertes (chakra du cœur), les pierres jaunes (chakra plexus solaire), les pierres oranges (chakra sacré), les pierres rouges ou noires ou encore brunes (chakra racine)

8. Pratiquer des exercices de visualisation des couleurs:

  • Le chakra couronne: Violet

  • Le chakra du troisième œil: Indigo

  • Le chakra de la gorge: Bleu

  • Le chakra du cœur: Vert

  • Le chakra du plexus solaire: Jaune

  • Le chakra sacré: Orange

  • Le chakra racine: Rouge

La difficulté n'est pas dans la pratique de ces exercices mais plutôt dans la capacité à rester motiver pour une pratique personnelle. Il est important de garder une pratique régulière.

santé naturelle medecine douce medecine holistique soin énergétique soins holistique sushumna pingala le canal gauche représentant l'énergie lunaire Vision holistique du terme bien être afin de mieux le cerner reiki Des techniques simples pour activer les chakras facilement respiration alternée energie vitale energie universelle le ki yoga

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire