Créer un site internet

Les mantras les plus utilisés en Kundalini yoga

teja-param-singh Par Le 08/10/2021 0

Dans Le yoga

Les mantras sont toujours présents en Kundalini yoga, c'est une projection du mental par la sonorité, c'est également une forme d'énergie qui possède une structure et un pouvoir. Les mantras agissent sur les chakras et la psyché de chacun d'entre nous. En Kundalini yoga, le mot mantra qui est composé de deux syllabes "man signifie mental" et "tra fait référence à la chaleur et ra désigne le soleil". Ltérallement traduit de Sanskrit, man signifie penser et tra veut dire instrument (instrument de penser).

Les mantras sont considérés comme des formules sacrées, dans un certains sens, ils s'associent à un hymne ou un cantique, une prière ou une incantation. Un mantra peut être constitué d'une syllabe, ou de plusieurs syllabes voire un long texte qui est répété en boucle dans le cadre d'une méditation ou à des fins religieuses. L'utilisation des mantras est présente dans d'autres phlosophies..

Pourquoi en Kundalini yoga, nous chantons des mantras?

Les objectifs des mantras sont multiples
  1. Occuper le mental, le stabiliser, le canaliser afin de réduire le flot de penser. En Kundalini yoga, nous utilisons très souvent des mantras comme support de méditation.
  2. Son pouvoir des sons de chaque syllabe permet d'agir sur chacun des chakras. Le son de chaque syllabe permet de modifier l'énergie d'un environnement et celle de la personne qui les chante car chaque élement de l'univer, demeure dans un état de vibration permanante.
  3. Sur le plan physique, la récitation de mantras, permet de stimuler des miliers de nerfs de notre système nerveux qui se terminent dans notre palet grâce aux mouvemnts de la langue venant presser le palet à chaque syllabe répétée.

Les mantras les plus utilisés en Kundalini yoga

Sommaire

L'adi mantra
Mangala charan mantra:
Bij mantra (bij en sankrit veut dire semense)
Kundalini Shakti mantra
Bij mantra (bij en sankrit veut dire semense)
Guru gaytri mantra
Chote Pad Mantra
Adi shakti mantra (mantra de la sadhana de l'ère du verseau)

Quelques mantras utilisés en kundalini yoga

Pour plus d'informations sur la traduction des mots en sakrit  ci dessous, je vous invite à consulter le site Glossaire du Sikh Dharma

  • L'adi mantra

Ong namo, guru dev namo. Je salue l'énergie créative, la divine sagesse

  • Mangala charan mantra:

Ad gure nameh, jugad gure nameh, sat gure nameh, siri guru deve nameh. Je salue la sagesse primordiale, je salue la sagesse à travers les âges, je salue la vraie sagesse et je salue la grande et invisible sagesse.

  • Bij mantra (bij en sankrit veut dire semense)

Sat nam. La vérité est mon identité.

  • Kundalini Shakti mantra

Ad sach, jugad sach, he bhi sach, nanak hosi bhi sach. Vraie au commencement, vraie à travers les  âges, vraie au moment présent, ô nanak cette vérité sera toujours.

  • Guru gaytri mantra

Gobinde, Mukande, udare, apare, hariang, kariang, nirname, akame. Qui soutient, Qui libère, Qui nourrit. Infini. Destructeur. Créateur. Sans nom. Sans désir

  • Chote Pad Mantra

Sat narayan, wahe guru, hari narayan, sat nam. Ô soutien véritable, ta sagesse est indescriptible. Soutien créateur, ô identité véritable

  • Adi shakti mantra (mantra de la sadhana de l'ère du verseau)

Ek ong kar, sat nam siri, wahe guru le créateur et la création sont un, c'est là notre véritable identité, l'extase de cette sagesse est grande, au delà des mots

Un mantra ou formule sacrée est un outil très puissant Tous savoir sur la richesse et technologie du Kundalini yoga

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire